Qui sommes-nous ?

40 années d’expérience en vérins hydrauliques

Burnside Eurocyl concentre ses efforts sur le service, la flexibilité et la création de valeur, tout en instituant des relations professionnelles solides avec les équipementiers de toute l’Europe et de l’Amérique du Nord. Nos clients incluent des noms prestigieux tels que Volvo et JCB ainsi que les piliers de l’industrie comme Wacker Neuson, Wirtgen Group et bien d’autres encore.

En tant que fabricant chevronné de vérins hydrauliques, nous comprenons l’importance d’entretenir des liens étroits avec nos clients. Nous veillerons à ce que nos prestations de service soient de la meilleure qualité et respectent les délais et votre budget.

Burnside Eurocyl fait partie du groupe Burnside, fondé en 1974 par les quatre frères Byrne. Le groupe exploite actuellement quatre usines de vérins dans la région et emploie 500 salariés. Burnside Eurocyl exerce ses activités dans des installations spécialement conçues, situées à Carlow, ville du sud-est de l’Irlande, où sont employés plus de 150 collaborateurs hautement qualifiés sur un site de 20 000 m². Nos lignes de production orientées sur les demandes des clients produisent 4 000 vérins par semaine et les livrent à ses principaux clients dans les deux jours sur toute l’Europe. Nous sommes en mesure de livrer la côte est des États-Unis en une semaine.

Le service avant tout et une présence à l’international

Privilégiant le flux tendu, nous exportons dans toute l’Europe notamment en Allemagne, en France, en Autriche, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Scandinavie. Nous exportons également chaque semaine vers les marchés des États-Unis et du Canada.

Bien que centrés sur la personnalisation des produits, nous avons en stock une gamme de vérins et de composants standards et toutes les demandes sont les bienvenues, quel que soit le pays.

Nous garantissons la fiabilité, le sens du détail et le respect des délais. Le rôle de nos collaborateurs est primordial et nous sommes engagés dans une démarche de formation continue et de développement. Nos efforts de recherche et développement dans le domaine des vérins hydrauliques sont permanents et nous visons l’excellence.

Burnside Eurocyl Company Profile

40 years of expertise in hydraulic cylinders

With a focus on service, flexibility and value, at Burnside Eurocyl, we work hard at establishing a solid business relationship with OEMs all over Europe and North America. Our clients include household names like Volvo and JCB as well as industry stalwarts Wacker Neuson, the Wirtgen Group and many, many more.

As an experienced manufacturer of hydraulic cylinders, we understand the need to maintain close contact with our clients, and we’ll ensure you get only the highest quality products delivered on time and within budget.

Burnside Eurocyl is a member of the Burnside group of companies which was founded by the four Byrne brothers in 1974. The group operates four cylinder production plants in the area employing a workforce of over 500 people. Burnside Eurocyl operates from a purpose-built facility in Carlow town in the south east of Ireland. We employ in excess of 150 highly trained staff on a 20,000 m2 site. With customer focused production lines in operation, we produce over 4,000 cylinders per week and deliver to key customers in Mainland Europe in two days. We ship to the east coast of North America in one week.

Service driven supplier with a global market presence

Operating on a Just-in-time basis, we export to countries right across Europe such as Germany, France, Austria, Holland, the UK & Scandinavia. We also export to the US & Canadian markets on a weekly basis.

Whilst we focus on product customisation, we retain a standard range of cylinders & components in stock & welcome enquiries from all over the world.

We guarantee reliability, attention-to-detail and on-time delivery. We value the role our staff play, and continue to invest in ongoing training and development. Research and Development of hydraulic cylinders is an on-going process and we excel in this area.

With almost 40 years’ experience in the manufacture of hydraulic cylinders and a committed and dedicated workforce, Burnside Eurocyl is a perfect partner for your hydraulic cylinder requirements.

ISO 14001:2004  provides assurance to company management, employees and customers that environmental impact is being measured and improved.